Spondylarthrite: l'éviction du lait est bénéfique
jeudi 7 juin 2007 Par Manu, dans Sciences -# 37 - Fil RSS
Une étude publiée en 1994 par une équipe de l'hôpital Universitaire Erasmus de Bruxelles montre qu'un régime excluant les laitages améliore plus de la moitié des patients atteints de spondylarthrite/spondylarthropathies. j'ai mis du temps à mettre la main sur cette étude, je vais vous faire part de la traduction de l'article.
Bien que cette étude ne permette pas de comprendre pourquoi une bonne moitié des personnes atteintes de spondylarthropathies s'améliorent avec un régime sans laitages et pourquoi les autres n'y sont pas sensibles ou si peu, il faut remarquer que cette étude est passée inaperçue alors qu'elle donne un sens tout particulier à l'utilisation d'un régime dans la SPA. En attendant les preuves, il reste le principe de précaution: évitez les laitages et observez si vous spondy. s'améliore ou pas!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire